Deux possibilités de montant forfaitaire à notre clinique :

  • icon-neurolab-1 Paiements et remboursements  neuropsychologie
    Évaluation pour un jeune (5 à 17 ans) : 2 880,00 $ (montant non taxable)
  • icon-neurolab-1 Paiements et remboursements  neuropsychologie
    Évaluation pour un adulte (18 ans et plus) : 3 240,00 $ (montant non taxable)

Les montants exigés par la Clinique NeuroLab pour une évaluation neuropsychologique sont cohérents avec les montants exigés par les autres cliniques. À titre indicatif, au Québec et en Ontario, il faut calculer entre 2 500 $ et 4 000 $ pour une évaluation neuropsychologique approfondie qui mesure l’ensemble des fonctions cognitives du cerveau. Pour plus de renseignements à ce sujet, veuillez consulter le site de l’Association québécoise des neuropsychologues du Québec (AQNP).

Les paiements à notre clinique se font exclusivement par virements Interac. Pour ce faire, une procédure est acheminée suivant votre inscription. Un dépôt bancaire de 150,00 $ est également exigé à ce moment.  

Ce dépôt est non remboursable en cas d’annulation et est déduit du montant forfaitaire à payer. Il ne s’agit donc pas de frais ajoutés. La moitié du montant restant à payer est demandé au début du processus évaluatif. La dernière portion du montant à payer est requise avant le bilan (remise des résultats et recommandations). Les montants forfaitaires pour les évaluations neuropsychologiques sont non taxables. La facturation est acheminée par courriel avec le rapport neuropsychologique dans un délai maximal de 48 heures suivant le bilan.

Pour prévoir une prise de rendez-vous avec un neuropsychologue afin de discuter de la pertinence d’une évaluation, les personnes doivent effectuer le paiement requis avant leur rendez-vous.

Nous pouvons remettre des reçus de psychologie, même pour les services rendus en neuropsychologie. Pour les évaluations chez les enfants et les adultes, des reçus peuvent également être remis aux noms des parents pour certaines rencontres en présentiel. Pour les évaluations qui se déroulent avec les adultes (personne de 18 ans et plus), des reçus peuvent aussi être remis au nom du conjoint ou d’un proche aidant si ce dernier accompagne la personne à la rencontre initiale et au bilan.

Les reçus émis en psychologie pour une évaluation neuropsychologique doivent correspondre aux dates de services rendus et aux personnes rencontrées. Par exemple, un neuropsychologue ne peut pas remettre de reçus pour des dates de services non rendus. Également, aucun reçu en psychologie ne peut être remis pour une personne qui n’a jamais été rencontrée. Le cas échéant, un neuropsychologue se met à risque de poursuites criminelles pour une action frauduleuse au sens de la loi.

La Clinique NeuroLab n’accepte pas les mandats d’évaluation en provenance de tiers payeurs (Programme d’aide aux employés, CNESST, etc.). De plus, elle n’effectue pas d’entente de crédits pour des paiements moindres et échelonnés. Pour ce faire, les personnes doivent contacter leur institution financière.